La compagnie

Ellaya est une compagnie de danse fondée en 2020 à Caen, à l’initiative de Laura Mazeaud. Sa création fait suite à une collaboration en 2019 entre les trois danseuses de la compagnie et une réalisatrice, autour du thème de l’aliénation par la routine. S’ensuit le tournage du film Office sur l’aliénation par le travail tourné quelques jours après le premier confinement puis la création de la première pièce chorégraphique de la compagnie en 2023 : Tribulations de jeunes filles (dé)rangées (co-produite par le CCN de Créteil et du Val-de-Marne). 

 
Le travail de la compagnie agit en recherche constante de symbiose entre différentes spécificités qui s’enrichissent mutuellement et se complètent. La danse de la compagnie Ellaya est contemporaine et se nourrit d’influences hip-hop. Ellaya a recours au physical theater, un genre de représentation théâtrale ayant pour caractéristique principale la narration par le mouvement physique des interprètes plutôt que par le texte. 

 

Cette matière est utilisée pour aborder des thématiques sociales, afin de s’interroger, poser des questions, ouvrir le débat. 

Échange avec les adolescents de la MJC Le Sillon après une présentation du travail en cours de la pièce Tribulations de jeunes filles (dé)rangées  
- Caen, décembre 2021 -


Equipe administrative

Lucie Lhérault
Directrice de l'association Ellaya 

Caroline Sence
Secrétaire de l'association Ellaya