Solo

SURFACES SENSIBLES

Deux mêmes se disputent et se rassurent. Inquiétude, confiance...Le subtil vernis s'effrite, la brillance se ternit pour l'incontrôlé. Fragile ? Rigide ? Peu importe la coquille...elle reste sensible.
À travers la danse contemporaine et le physical theatre, Surfaces Sensibles parle de la dualité qui est en nous, des obstacles que l’on se crée, allant jusqu’au paroxysme des émotions.  

 

  • Solo
  • Durée actuelle : 10 minutes ( en cours de création : 25 minutes)
  • Chorégraphe et interprète : Laura Mazeaud
  • Mise en scène :  Laura Mazeaud et Faustine Berardo

Equipe artistique

Laura Mazeaud

Après avoir suivi le cursus littéraire Hypokhâgne/Khâgne, Laura se forme à Paris en danse contemporaine auprès de Corinne Lanselle, Béa Buffin ou encore Julien Desplantez. En 2012, elle obtient la partie pratique du Diplôme d’Etat pour le professorat en danse contemporaine, au moment où débute sa carrière professionnelle. Passionnée par la pluridisciplinarité, Laura suit des cours de hip-hop, pop et house à la Juste Debout School. En 2013, elle commence sa formation au jeu d’acteur et se forme au chant au conservatoire à Paris. 

 

En 2012, elle co-chorégraphie sa première pièce Ubuntu avec Oussama Khalid, un duo mêlant danse contemporaine et krump. Laura intègre la jeune compagnie de physical theater de Jasmin Vardimon JV2, en Angleterre et part en tournée nationale avec les pièces Tomorow de Jasmin Vardimon, Vohlfs de Paul Blackman et Christine Gouzelis (Jukstapoz Cie) et Wear Your Wounds de Marilena Dara. En 2017, elle est engagée par Tomos Young dans la compagnie de danse inclusive InterDanse pour la pièce #onesttoutslashrien. Suite à une commande pour le Festival Danse de tous les Sens (Normandie), elle créé le solo de physical theater Surfaces Sensibles en 2018. La même année, elle rejoint la troupe de La Nébuleuse d’Hima en tant que danseuse et comédienne. Une collaboration entre Laura et Faustine Berardo, leader du groupe et artiste pluridisciplinaire, débute en 2020 afin de développer et d'allonger le solo.  

 

Toujours en 2018, Laura est engagée en tant que chorégraphe par la production de la série SKAM (France 4) et chorégraphie trois scènes pour la fiction. Laura chorégraphie également des vidéoclips et assiste d’autres chorégraphes en tant que regard extérieur et conseillère dramaturgique. C'est d'ailleurs suite à la création du clip Cranes in the sky en 2019, réalisé par Marine Pichon, que Laura a décidé de fonder Ellaya, afin de bénéficier d'un espace pour s'exprimer, échanger et partager.


Crédit photo : Kriss Logan

Faustine Berardo

Faustine Berardo est une artiste touche à tout. Formée en chant, danse et théâtre, elle sera la voix des groupes Munshy et Orchester, de 2001 à 2010, avant de devenir la tête de proue de La Nébuleuse d’HIMA, collectif musical et performances, créé en 2011.


En parallèle, auteure et metteuse en scène de théâtre, elle fera ses armes avec sa première pièce, Défense d’Entrer, de 2000 à 2007, avant de mettre en scène de nombreuses pièces (dont L’inattendu de Fabrice Melquiot pour Pomme Bourcart), et scénographier plusieurs créations musicales (dont le Bawdy Festival et dernièrement Maxenss).


Depuis 15 ans, et forte de toutes ces expériences, Faustine est formatrice à la scène pour artistes musicaux, dans toute la France. Elle prépare actuellement le prochain album de La Nébuleuse d’HIMA, ainsi que le spectacle solo Unspoken pour Jérôme Revel.

Crédit photo : Brice Bedouet